ON A TESTÉ LES PRODUITS IN'OYA

Montréal est à 5 heures de route de Boston et pourtant, nos voisines du Sud ont accès à toute une sélection de produits pour peaux foncées alors qu’au Québec, notre choix est pas mal plus limité! Nous avons donc exploré le globe pour faire des découvertes accessibles en ligne. Black Milk vous présente en exclusivité la marque française IN'OYA, des soins cosmétiques spécialisés pour les peaux noires et métisses.

 

e2c936_ec1459707fd24a5eb60c6307c5e0b83a.png

 

Les laboratoires IN'OYA est une jeune marque créée en 2011 par Abd Haq Bengeloune, ingénieure biomédicale d’origine sénégalaise.  Leur objectif est de mettre en place le 1er soin anti-taches efficace et sans effets secondaires, qui tient compte des gènes spécifiques aux peaux noires, mates et métissées.

La gamme de soins comprend :

  • Le sérum anti-taches

  • Le soin unifiant et matifiant

  • Le soin unifiant et hydratant

Nous avons testé deux soins: le sérum anti-taches et le soin matifiant unifiant.

 

Le soin matifiant unifiant

La crème tient sa particularité du fait qu’elle soit issue d’une double technologie brevetée. Sa combinaison d’action double « unifiante » et « matifiante » grâce à ses actifs uniques permet d’agir sur la réduction du flux de sébum, l’unification et la matification du teint, ainsi que le resserrement des pores. Ce soin est idéal pour les peaux pigmentées mixtes à grasses.

Photo: In'oya
 

J’ai la peau à tendance mixte et grasse, et l’été c’est vraiment la catastrophe pour la zone T.  Aucune crème de jour et ni fond de teint n’ont à ce jour su matifier à 100% cette zone de mon visage, au point où je m’étais rendue à essuyer avec un mouchoir au cours de la journée les ailes de mon nez ou me poudrer avec une poudre matifiante. Après avoir utilisé le soin IN'OYA matifiant et unifiant, j’ai constaté une nette véritable amélioration de mon grain de peau ainsi qu'une réduction immédiate de l'excès de sébum. Ce soin est une révélation!

La texture de ce soin est fluide, légère et non grasse et son odeur éthérée. Parfait, pour celles qui ont le système olfactif sensible. Concernant son utilisation, une seule pompe suffit pour l’ensemble du visage et du cou. Le soin se répartit bien dans l’ensemble et a un côté frais, très agréable lors de son application. Petit rappel de geste de beauté:  Il est nécessaire d'appliquer ce soin après une peau bien démaquillée et nettoyée, Il est aussi fortement recommandé de procéder à un gommage doux du visage une fois par semaine. (Voir article:  Comment Garder Une Peau En Santé).

Point faible: Juste après l’application du soin, j’ai éprouvé une légère sensation de tiraillement de la peau, cela arrive souvent lorsque je manquais d’eau. Pour remédier à ce désagrément, je tapotais sur mon visage l’huile de papaye (qui a pour effet aussi de réguler l’excès de sébum et de sceller l’hydratation) que j’ai imbibée le bout des doigts. Il est donc aussi important d’hydrater sa peau de l’intérieur aussi: buvez beaucoup d’eau!

Prix: 29.90 € pour 50 ml - Disponible en ligne ICI (Prévoir les frais de livraison au Canada).

 

Le sérum anti-taches

On le sait : la peau noire à des difficultés à cicatriser et par conséquent donne naissance à des taches si l’on n’est pas vigilante ou si on maltraite sa peau. Toutefois, il est tout à fait possible de pallier à ce problème et d’agir de manière préventive. C’est là que le sérum entre en jeu… Ce sérum anti-taches conçu et issu d’une technologie brevetée MEL'OYA possède des complexes 3 actifs « Oligopetide-68® + L-Argiline® +Triticum aestivumextract® »  qui permet de le rendre efficace.

In'oya

In'oya

Ce produit est qualifié de sain dans la mesure où il ne contient ni parabène ni hydroquinone, il est non comédogène et il ne contient pas de colorant. De plus, il contient 95% d’ingrédients naturels comme l’acacia du Sénégal, le dattier du Serrès, la glycine de soja.
 

Voici le résultat de mon traitement du sérum anti-taches, photo à l'appui!

Photo prise en Avril 2015

Photo prise en Avril 2015

Photo prise en Juin 2015

Photo prise en Juin 2015

Convaincue? Oui - non ? Si oui le produit est disponible en ligne ICI  pour le prix de 39.90 € pour 30 ml. (Prévoir les frais de livraison au Canada).

 

L'excellent service à la clientèle

IN’OYA est à votre service. Ce qu'on apprécie et qu'on valorise venant d'une marque qui propose des produits à la consommation c'est le fait qu'IN'OYA a une écoute attentive à vos besoins et propose des solutions. Eve Taraud qui travaille au sein du Laboratoire IN'OYA a su me guider dans mon choix et m'a aidé à intégrer les soins IN'OYA dans ma nouvelle routine beauté en me prodiguant des conseils d'utilisations.

Vous ne savez pas quel est votre type de peau? Ou vers quel soin vous pencher? L'autre point fort de la marque c'est qu'il est possible de faire son propre diagnostic en ligne en répondant à quelques questions. C’est rapide, efficace et cela vous conduira sur le bon produit à utiliser.

Les soins IN’OYA ne sont pas en ventes en boutique au Canada mais il est possible d’acheter en ligne sur leur site ICI

 

Shirline est la fondatrice du site. Animée par le développement personnel touchant les différents domaines de la vie, son ultime motivation est d'inspirer les femmes à travers les sujets traités sur Black Milk Women. 

Créative, passionnée et rêveuse... "Eat Beauty, Live Passionately and Drink Life'' est son everyday #Wordstoliveby. 
 
 Twitter + Website

 

Beauty Is Who You Are XoXo